© La Juvaquatre RHP 10-2022
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 Il y a 85 ans
Présentation de la nouvelle Renault 
"La Juvaquatre" 
au  31éme Salon de l'automobile 	
au Grand Palais à Paris
Le salon ouvre ses portes le 7 octobre 1937
Au cours de cette  première journée, le stand Renault reçoit beaucoup de visiteurs, 133 se sont montrés intéressés par la nouvelle Renault  , 75 d'entre eux ce sont vu remettre un bon d'essai.
Le premier bon de commande est signé le 8 /10 par l'agent Renault Come et Bardon de Viry Chatillon.
se seront en tout neuf Juvaquatre  en commandes fermes au cours de ce salon. 
(la production en série ne débutera que 6 mois plus tard.) 

Louis Renault présentant sa nouvelle voiture au Président de la République Albert Lebrun le 8 octobre 1937 
 

  c'est au tour du public de s' intéresser à la Juva 
 

le premier catalogue distribué pendant le salon
référence VT327-3710R 
 
 
et le petit feuillet recto verso VT 327-3710 
 
 
Les impressions générales des visiteurs sur la Juvaquatre.  
 
  
      
      Transcription des notes mémo rédigées au fil des  onze jours du salon par les vendeurs sur le stand Renault. 
      Critiques des mesures de la Juva 4 et des faiblesses du  volant. 
        Les clients réclament des décapotables en petites cylindrées  CELTA 4 et JUVA 4 
        renseignements d'un voyageur de CITROEN sur l'opinion des clients venant de notre stand, (Citroen et Renault sont séparés par une allée ) notre JUVA 4 est bien comprise comme petite voiture mais  manque de présentation et de fini. 
        Pas de place entre le volant et le siège. 
      Un conducteur ayant un buste un peu haut ne peut voir dans  le pare-brise sans se courber. 
      Juva 4 toujours beaucoup de demandes en 2 places  principalement décapotables. 
      Les clients trouvent la Juva 4 plus habitable que l’Amilcar  et la Simca 8 argument très utile en raison du prix de ces deux voitures. 
      Toujours le même reproche, il manque dans notre gamme un  coupé ou un cabriolet sur le châssis 6cv. 
      La Juva est toujours très entourée et obtiens le même succès. 
      Beaucoup de demande aujourd'hui’hui pour JUVA 4 à deux places  seulement. 
      Même affluence et même bonne impression pour JUVA 4 
      La clientèle a observé sur JUVA 4 : 
      1/ La poignée extérieure de portière est restée dans la main  d’un client voulant ouvrir la dite portière. 
      2/ Le bouton de commande de l’essuie-glace reste également  quelque fois dans la main de qui cherche à le faire fonctionner. 
      Sur JUVA 4, la clientèle réclame : 
      1/ un faux carter destiné à protéger le moteur contre les  projections de boue dans les mauvais chemins 
      2/ la livraison de JUVA 4 en cabriolet décapotable 4 places. 
      Juva 4 : conception mécanique plait bien, ligne également. 
      Nous reproche volant trop prés du cousin AV, entourage  caoutchouc des glaces AR,  
      Bouton essuie-glace peu solide. 
      Manque de visibilité pare-brise (trop bas) 
      Beaucoup de clients voudraient voir un châssis JUVA 4. (ça sera proposé au salon de 1938)  
      Demande de carrosseries diverses JUVA 4. 
      Critiques nombreuses concernant aération (volet fixe des  portes) et pare-brise. 
      fait impression que la JUVA 4 n’as pas de concurrence sur le  marché actuellement. 
    Manque de finition JUVA 4.  | 
  
 

© Marc Sliwowki -10-2022