La Juvaquatre RHP 08/2007
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Environ 18000 exemplaires

 


Environ 78900 exemplaires
dont environ 1200
conduites à droite.


Environ 1600 exemplaires

PRODUCTION:

98597
exemplaires
du
8 novembre 1945
au
02 octobre 1953

3 Carrosseries
300 KG
Type AHG2 et R1080

MOTEUR

Type 488

Moteur à soupapes latérales 4 cylindres 4 temps
Chemises non amovibles
Alésage: 58 mm. Course: 95 mm.
Cylindrée: 1003 cm3
Puissance fiscale: 6cv
Puissance réelle max.: 24 ch. à 3500 t/minutes.
Carburateur Solex 26 FAI ou 26 AIC

Fabriqué à Billancourt et Flins
Montage en
CKD
à Haren (Belgique)
à Acton (Royaume Uni)

Capacités:

Eau: 7,2 Litres
Huile moteur: 2,5 Litres
Huile boite: 0,5 Litre
Huile pont: 1 Litre.

PERFORMANCES

Vitesse maximum en charge: 81 km/heure
Consommation moyenne: 7,5 litres aux 100 km.
Capacité du réservoir : 38 litres

Dater son AHG2

POIDS

Charge utile: 300 kg Poids total en charge: 1165 kg Poids à vide :750 kg.
 

DIMENSIONS

 
Longueur hors tout: 3,73 m. Largeur maxi:1,40 m Hauteur maxi: 1.59 m.
 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES.

 
 
Embrayage à disque sec.
Boite à 3 vitesses et 1 marche arrière. (2é et 3é synchronisées)
Pont arrière banjo couple conique 36/7.
Roues indépendantes à l'avant, ressort transversal à l'avant et à l'arrière,
4 amortisseurs hydrauliques à bras.
Freins Hydrauliques au pied sur les 4 roues.
Frein à main sur roues arrières.
Pneus: 5,25 x 16 ou 5,50 x 16
 

1951 est l'année de la plus forte production.
15217 voitures

Décembre 1950 est le mois de la plus forte production

PRINCIPALES
ÉVOLUTIONS

Nouveau tableau de bord (type 4cv)
Nouveau raccord de toit

Les caisses en blanc sont assemblées par
l'usine Chausson de Gennevilliers à partir de fin 1951

 

CKD = Completly Knocked down , Terme Anglo saxon utilisé pour désigner un type de fabrication, la voiture est livrée complètement démontée en caisse, le montage intervenant dans l'usine désignée.

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